Problématique et plan

Pendant l'Allemagne Nazie, Hitler souhaitait impérativement mettre l'accent sur l'influence de son parti politique sur l'opinion publique. Un ministère spécial de la propagande et de l'éducation populaire est créé. Ce ministère consiste à appliquer la propagande partout en Allemagne. Cette tâche essentielle à laquelle Joseph Goebbels fût assigné est importante. Le III Reich compte dessus afin de diffuser l'idéologie nazie par ces campagnes de grandes ampleurs (discours, affiches, films...). 

La personnalité, la conviction et le travail acharné de Goebbels, fait de lui l'Homme le plus proche de Hitler.

Goebbels avait cette devise : "SIMULATION STIMULATION DISSIMULATION" ; il voulait donner une image militaire et idéologique correcte de l'Allemagne , en stimulant l'orgueil patriotique des allemands, mais surtout en censurant ou cachant tout ce qui pourrait troubler une vision des faits "propre à la propagande".


Problématique:

Quels ont été les rôles et les productions de Joseph Goebbels dans la propagande nazie ?



Pour cela, nous présenterons dans un premier temps Paul Joseph goebbels, puis nous analyserons la fonction et la grandeur du ministère de la propagande et de l'éducation populaire. Enfin nous montrerons la production réalisée par Goebbels et son ministère entre 1933 et 1945.


Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site